Yoga


Yoga



Nos cours de Yoga

Le yoga est une anci­en­ne pra­tique d’exercices qui ren­force le corps et détend l’esprit.
Asa­nas (pos­tu­res cor­po­rel­les), pra­na­ya­mas (exer­ci­ces de respi­ra­ti­on) et des pro­cé­du­res de rela­xa­ti­on sont pra­ti­qués.

 

La pre­miè­re séan­ce d´essai est offer­te. Pour garan­tir la qua­lité des cours, les pla­ces sont limitées.
Donc réser­vez dès main­ten­ant vot­re place !

 

 

Cours avec Anto­nia Lins­ter & Didier Chau­vel
Anto­nia: En tant que Ju-Jut­s­u­ka ent­housi­as­te, je suis venue au yoga plu­tôt par hasard lors de ma pré­pa­ra­ti­on pour le Dan.
Les pre­miers cours de yoga m’ont inspi­rés. Le yoga me don­ne l’occasion de fai­re une pau­se, il m’aide à éch­ap­per à la cohue de la jour­née tout en main­ten­ant la force, la coor­di­na­ti­on et la mobi­lité de mon corps. La coor­di­na­ti­on respiration/mouvement ent­raî­ne une déten­te agréa­ble. Avec cet­te bon­ne éner­gie, chaque séan­ce de yoga me per­met de retrou­ver la vie quo­ti­di­en­ne plein d´enthousiasme.

Et c’est exac­te­ment ce que je vou­d­rais trans­mett­re dans mes cours de yoga.

Didier: En 2001 j’ai ter­mi­né avec suc­cès mes étu­des en sci­en­ces socia­les à la Hau­te Eco­le de Leip­zig et j´ai tra­vail­lé pen­dant plu­sieurs années en tant qu’as­si­stant soci­al diplô­mé dans divers domai­nes (tra­vail auprès des enfants ayant des trou­bles du com­por­te­ment, thé­ra­pie de l’au­tis­me, tra­vail soci­al cli­ni­que).

Autres for­ma­ti­ons :
Pro­fes­seur de yoga Iyen­gar (BdY) 2001–2003
Pro­fes­seur de yoga Shi­va­na­da (BYV) 2004–2005
Depuis 2009, plu­sieurs for­ma­ti­ons con­ti­nues en yoga-thé­ra­pie
Pra­ti­ci­en en shi­atsu / édu­ca­teur en matiè­re de san­té 2005–2013
Thé­ra­pie ayur­vé­di­que / méde­ci­ne ayur­vé­di­que tra­di­ti­on­nel­le 2009–2010
Depuis 2010 For­ma­ti­on de la gué­r­i­son cha­ma­ni­que (un pro­ces­sus qui dure tou­te la vie.)
Thé­ra­pie respi­ra­toire inté­gra­ti­ve 2014–2019

En 2009 j’ai déci­dé de sus­pend­re le tra­vail soci­al et j’ai vécu pen­dant un an dans un ashram où on pra­ti­quait quo­ti­di­en­ne­ment le yoga et la médi­ta­ti­on. Pen­dant ce temps j’ai for­mé des pro­fes­seurs de yoga. Au cours de plu­sieurs visi­tes en Inde, j’ai fait des pèle­ri­na­ges, j´ai vécu dans divers ashrams, j´ai pra­ti­qué le yoga, j´ai sui­vi des retrai­tes boud­dhis­tes de médi­ta­ti­on et de silence, et j´ai fait plu­sieurs cures ayur­vé­di­ques de Pan­chak­ar­ma.