Nos Compétences


Nos Services


Not­re plus grand sou­hait est de vous aider.


Nos Compétences

Afin de vous garan­tir la meilleu­re com­pé­tence pro­fes­si­onnel­le, la secré­taire vous diri­ge­ra vers le kiné­sithé­ra­peu­te ou osté­o­pa­the le mieux adap­té à vot­re pro­blè­me de san­té.

Si vous n’avez pas la pos­si­bi­lité de venir chez nous en con­sul­ta­ti­on, nous pro­po­sons des visi­tes à domici­le sur ordon­nan­ce médi­ca­le.

Kinesio Taping

Un Kine­sio Tape est un ruban élas­tique, auto-adhé­sif, con­sti­tué d’un maté­ri­au exten­si­ble sur lequel est col­lé un adhé­sif. En uti­li­sant diver­ses tech­ni­ques, ce ruban est app­li­qué sur la peau et y pro­du­it dif­férents effets.

Entraînement médical

L’entraînement médi­cal est uti­li­sé pour réta­b­lir par­ti­el­lement ou tota­le­ment les ampli­tu­des du mou­ve­ment.

Medical Flossing

Le maté­ri­el uti­li­sé est une ban­de de latex élas­tique d’environ 2 mm d’épaisseur. En fonc­tion de l’indication et de l’objectif thé­ra­peu­tique, une pres­si­on plus ou moins gran­de est app­li­quée de maniè­re cir­cu­lai­re autour de la zone à trai­ter. La pres­si­on résul­tan­te indu­i­te de l’extérieur et la force de cohé­si­on du ruban sur la sur­face de la peau et sur le tis­su sous-cuta­né, pro­vo­quent divers effets qui rédui­sent la dou­leur et amé­lio­rent l’amplitude des mou­ve­ments.

Drainage lymphatique

Le drai­na­ge lympha­tique manu­el fait par­tie du trai­te­ment décon­ge­s­tif com­ple­xe du trai­te­ment lympha­tique. Son domai­ne d’application est très varié.

Dysfonctionnement de l’articulation temporomandibulaire (CMD)

Le trai­te­ment de l’articulation tem­po­ro­man­di­bu­lai­re est une pro­cé­du­re com­ple­xe de dia­gnostic et de trai­te­ment uti­li­sée dans le dys­fonc­tion­ne­ment de l’articulation tem­po­ro­man­di­bu­lai­re.

Dry Needling

Le Dry Need­ling est une tech­ni­que d’acupuncture spé­cia­le per­met­tant de trai­ter les points déclen­cheurs myo­fa­sci­aux à l’aide d’aiguilles d’acupuncture sté­ri­les et jet­a­bles.

Ecole du Dos

L’école du dos est un con­cept de trai­te­ment uti­li­sé pour pré­ve­nir les maux de dos et trai­ter les pati­ents souf­frant de maux de dos.

Thérapie des fascias

Les mains sen­si­bles du thé­ra­peu­te peu­vent détec­ter ou dis­soud­re les adhé­ren­ces ou le durcis­se­ment des fasci­as.

Acupuncture de l’oreille

Du point de vue de la sci­ence, le princi­pe de l’acupuncture est basé sur l’irritation de cer­tains points du corps, qui influ­en­cent la régu­la­ti­on du corps. Cer­tai­nes étu­des sont par­ve­nues à la con­clu­si­on que la sti­mu­la­ti­on péri­phé­ri­que de cer­tains points d’acupuncture ent­raî­ne une libé­ra­ti­on accrue d’endorphines dans la régi­on du cer­veau moy­en.

Mobilisation neuronale

Par des tech­ni­ques de ten­si­on et de relâche­ment il est pos­si­ble de dia­gnos­ti­quer le nerf affec­té et d’en dédu­i­re la restric­tion du mou­ve­ment.

Diagnostics par ultrasons musculo-squelettiques

Les dia­gnostics par ultra­sons mus­cu­lo-sque­let­ti­ques per­met­tent un dia­gnostic plus cib­lé et plus effi­cace ain­si qu’une meilleu­re ges­ti­on thé­ra­peu­tique. Le dia­gnostic four­nit des infor­ma­ti­ons sup­plé­men­taires sur l’indication et la cont­re-indi­ca­ti­on du trai­te­ment en kiné­sithé­ra­pie et en osté­o­pa­thie. De plus, le sui­vi par ultra­son per­met un con­trô­le du pro­ces­sus de réta­b­lis­se­ment.

Iridologie

L’iridologie (aus­si appe­lée dia­gnostic ocu­lai­re) est une métho­de de dia­gnostic médi­ca­le alter­na­ti­ve basée sur le fait que les mala­dies humai­nes peu­vent être iden­ti­fiées en ana­ly­sant les struc­tures tis­su­lai­res de l’iris.

Thérapie Bobath

Le con­cept Bobath est une appro­che de réso­lu­ti­on de pro­blè­me per­met­tant de recher­cher et de trai­ter des adul­tes et des enfants att­eints de trou­bles neu­ro­lo­gi­ques. Sur­tout après un acci­dent vascu­lai­re céré­bral chez les per­son­nes att­ein­tes d’hémiplégie, le con­cept est uti­li­sé en réé­du­ca­ti­on.

Thérapie d’équilibre et prévention des chutes

Thé­ra­pie d’équilibre et pré­ven­ti­on des chu­tes.

Thérapie manuelle

Thé­ra­pie manu­el­le.

Méthode Hock

Métho­de per­met­tant de dia­gnos­ti­quer et de trai­ter avec pré­cisi­on les blo­ca­ges de l’articulation ili­a­que ou ilio-sacrée. Cet­te tech­ni­que est uti­li­sée en réé­du­ca­ti­on et en pré­ven­ti­on.

Spiraldynamik

Spi­ral­dyna­mik